Création de site internet, SEO et marketing web - Inovision
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Votre vision, nos propositions stratégiques

Notre agence de stratégie et de marketing web maîtrise l’art de planifier les actions stratégiques nécessaires afin de vous faire atteindre les objectifs de développement commercial web dont vous vous étiez fixés. L’audit de site web et les conseils numériques stratégiques sont des incontournable pour y parvenir.

La stratégie web de marketing permet de garder le cap vers la même destination durant toute la durée du projet pour chaque intervenant. Elle sert à clarifier et planifier les actions en fonction du résultat global attendu. Une agence de stratégie marketing et de conception de site web vous accompagne et vous conseille afin que votre site web rencontre les objectifs de développement web qui vous conviennent.

Chaque demande reçue est d’abord clarifiée pour arriver à une vision commune, avec des résultats mesurables. Les stratèges vont déterminer quel est le message à communiquer aux usagers, enquêter sur ce qu’ils recherchent et trouver quelle est la proposition de valeur unique de votre site pour y répondre.

Pour définir le positionnement numérique stratégique adapté à votre entreprise, nous vérifions vos atouts et vos faiblesses à l’interne. Nous évaluons ensuite plusieurs sites de votre secteur d’activité dans le but de relever les stratégies les plus efficaces. Nous proposons une direction stratégique et un calendrier des actions à réaliser. Une fois l’orientation déterminée, nous choisissons ensemble les indicateurs de succès approprié à la conception web de votre site Internet.

L’objectif du bilan stratégique est de mesurer l’efficacité de chaque opération en cours de mandat, en lien avec les résultats souhaités. Il sert de guide tout au long du projet pour orienter l’équipe et travailler rapidement à la création d’un site Internet responsive, efficace et bien développé. Une bonne stratégie de marketing web entraîne de bons résultats.

Gestion
de projet

Construire un site web réussi passe par une bonne gestion de projet

Le ou la gestionnaire de projet est la personne clé, celle qui fait la liaison entre les différents services, les professionnels et le client et qui assure un suivi pendant toute la durée du projet. Au courant de chaque étape, elle fait les suivis et gère les actions prioritaires. Vous pouvez ainsi relaxer en sachant que le projet avance et se trouve à jour par rapport aux délais et au respect du budget.

La personne qui a le mandat de diriger le projet occupe un rôle primordial, car elle connaît toutes les étapes de la conception web et les rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe. Elle est le point de référence pour chaque partie prenante et s’assure que la stratégie est respectée à chaque étape de la gestion du projet.

Le chef de projet exerce son leadership pour motiver l’équipe, donner l’heure juste sur les délais, et permet de livrer un travail de qualité. Il collabore avec vous et peut répondre à vos questions en cours de route.

Conseils
stratégiques

Élaborer un plan stratégique web pour optimiser votre positionnement.

Les conseils stratégiques sont établis suite à une veille exhaustive de l’information que nous divulgue votre site web actuel et ceux de la concurrence. Ces suggestions comprennent les choix du design visuel, du type d’information et la définition des cibles du site. Nous découvrons les meilleures pratiques de votre secteur d’activité, et choisissons un angle et une stratégie numérique à exploiter pour vous démarquer grâce à votre valeur unique.

Pour comprendre vos besoins, le ou la gestionnaire de projet vous rencontre et vérifie vos enjeux et vos attentes par rapport à la création de votre site web. La stratégie digitale permet de choisir les actions prioritaires pour assurer le succès et le bon développement de votre site web.

Plusieurs raisons incitent à changer de stratégie pour un site web. Les besoins de faire concorder ce que nous sommes et ce que nous projetons, de se démarquer de la compétition, ou d’augmenter le taux de conversion visiteurs-clients, demandent l’analyse d’experts du web.

Audit
de site web

Analyser le contenu de votre site actuel pour proposer une mise à jour optimale.

L’audit de site web est une analyse détaillée de tout ce qui a trait au niveau de visibilité de votre site web. Un audit web complet permet de comprendre pourquoi un site ne génère pas le trafic escompté ou pourquoi les ventes et les conversions n’augmentent pas. Bien qu’il existe des outils automatisés pour découvrir les points à améliorer, ces derniers ne détectent qu’une mince part des enjeux.

Le service d’audit de site web montre en détails l’état de santé de votre site web et pointe du doigt les aspects à améliorer pour la refonte. L’analyse marketing stratégique est dirigée entre autres sur la qualité du contenu et l'arborescence ou positionnement et hiérarchie des informations.

Une attention est portée sur la qualité du code et l’expérience de navigation de l’usager. Toutes ces informations permettent de remédier aux aspects considérés comme plus faibles de votre site. Les conseils stratégiques sont tirés de cet audit.

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