Création de site internet, SEO et marketing web - Inovision
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Chaque fois qu’une question est composée dans la barre de votre moteur de recherche, une série d’hyperliens apparaît par ordre de pertinence, suivant des critères de sélection automatisés.

La vaste majorité des recherches s’arrête sur l’un des cinq premiers résultats sortants. Bien référencer son site internet est une option intéressante afin d’augmenter vos chances d’avoir une place de choix sur cette page.

Pour augmenter son référencement Google, principal moteur de recherche utilisé mondialement, plusieurs ressources sont nécessaires. Autant dans le contenu que la forme, une connaissance approfondie du fonctionnement des algorithmes permet d’optimiser les balises afin d’être repéré comme un résultat de recherche pertinent. Une série de stratégies plus ou moins poussées sont applicables, selon le budget que nous souhaitons allouer à cet aspect.

Le référencement naturel (SEO) est plus long à instaurer que le référencement payant (SEA), mais il constitue une solution durable. Il comporte des stratégies à long terme pour influencer le choix des internautes et apparaître de façon prioritaire lors de recherches. C’est une solution qui travaille la pertinence de votre contenu digital et une série de mots-clés ciblés en fonction de votre secteur d’activité. Faire appel à une agence multimédia afin de bien référencer son site web permet aussi de ressortir sur les moteurs en ciblant des lieux de localisations désirés. En effet, les résultats sur les moteurs dépendent de notre localisation physique. Faire appel à une agence de référencement vous donne donc la possibilité d’être plus compétitif!

Le référencement payant de son côté privilégie le placement d’annonces pour arriver en haut des résultats, et ce positionnement ralentit lorsque l’on cesse de payer. Vous pouvez vous imaginer une auto de course dans laquelle on met de la nitroglycérine . Le référencement payant peut être comparé à de la nitroglycérine pour votre site.

Un référencement organique de son côté peut être comparé à un entraînement au gym. Cela demande une certaine patience, car des efforts soutenus pour mettre en place la stratégie sont à fournir. Un travail de réflexion et plusieurs actions sont nécessaires, mais le retour sur investissement en vaut le coup. Vous êtes assuré d’avoir votre jolie silhouette pour l’été! On note un positionnement avantageux qui perdure à long terme, à condition de se tenir à jour avec les nouveaux mots-clés et les tendances changeantes du web.

Audit seo

Mesurer la performance de votre site web et de vos campagnes marketing.

Étape cruciale au développement de stratégies numériques de référencement naturel, l’audit SEO permet d’évaluer les forces et faiblesses votre site afin de proposer un plan marketing adapté. Notre agence numérique compare l’audit SEO à une visite de santé chez le médecin. Selon votre bilan de santé, l’équipe marketing établit une stratégie qui sera appliquée et dont vous pourrez suivre les progrès tous les mois. Les mesures accessibles nous permettent de choisir un axe de développement prioritaire, tout dépendant du budget alloué. Un coût mensuel est établi selon l’ampleur du travail à réaliser et les ressources demandées pour y arriver.

Notre agence web SEO vérifie l’efficacité des pages et la valeur ajoutée de votre offre par rapport aux différents compétiteurs. Un audit complet examine en profondeur le contenu, l’aspect technique du site web, les liens et la concurrence.

L’audit SEO permet aussi d’accéder aux données sur le trafic organique de votre site et sur les mots-clés à utiliser pour l’optimiser. Il révèle un portrait détaillé des améliorations possibles concernant l’ergonomie, la structure et les textes présents sur le site à ce jour.

Recherche de mots clés

Le choix des mots, un incontournable en matière de référencement.

La concurrence est grandissante et vous voulez faire votre place dans votre domaine d’activité. Sachez alors que les mots-clés utilisés dans la programmation et dans le contenu de votre site vous amènent une plus grande visibilité. Le défi ? Utiliser des mots précis, adéquats et en même temps éviter les expressions très courantes pour ne pas se perdre dans l’abondance des résultats.

Notre agence de marketing web sur la Rive-Sud possèdent les outils pour mesurer les meilleures expressions à employer. Le choix des mots-clés est primordial dans la stratégie du positionnement naturel sur les moteurs de recherche. En construisant un site web et des publications pour les réseaux sociaux avec les bons mots, vous avez plus de chances de vous retrouver en haut de la liste des résultats de recherche.

Le mot-clé idéal combine un haut volume de recherche sans être trop compétitif et est également très évocateur et précis pour votre entreprise. Il en résulte des changements positifs mesurables, qui se concrétisent par un meilleur trafic et potentiellement plus de clients.

Acquisition de liens

Une autre façon de vous réserver une place privilégiée dans les moteurs de recherches.

Quand vient le temps de vous démarquer, toutes les stratégies sont bonnes et méritent votre attention. Parmi celles-ci, l'acquisition de liens demande un travail considérable, mais non négligeable. Lorsque l’on parle de liens, il s’agit des pages externes se référant à votre site web. L'algorithme complexe de Google considère ces dernières comme un facteur qui augmente la crédibilité ou l’importance d’un site.

Une attention est portée à la qualité et la quantité des liens, car Google se méfie d’un site en comportant trop (il soupçonne alors la présence de spam). La notoriété ou l’autorité des sites se transmettant à vous influence votre légitimité également.

Une des stratégies comprises dans l’acquisition de liens est de publier des articles au sein de sites réputés ou de blogues. S’ils parlent de vous, recommandent ou mettent un lien vers votre site, vos chances d’apparaître en priorité sur les moteurs de recherche grandissent. Vous serez surpris, mais l’acquisition de lien est une belle porte d’entrée afin d’augmenter le trafic de votre site web et par effet son positionnement sur les moteurs de recherche.

Référencement local

Un positionnement facile d’accès grâce aux services de géolocalisation.

Parmis les techniques d’optimisation de sites internet, le référencement local consiste à mettre à jour les fiches informatives et localisées de votre entreprise. Notre agence de marketing digital connait les astuces pour bien vous positionner. Remplir ces fiches, telles que le résumé des services, le numéro de téléphone, l’adresse et l’ajout de photos professionnelles dans les bottins principaux sur le web, demande peu d’efforts et est payant côté visibilité.

Notre agence de référencement et de communication marketing vous facilite la tâche en offrant ce service incontournable afin de vous faire connaître. Le référencement local, tel que son nom l’indique, donne la chance aux clients et futurs prospects de vous localiser dès qu’ils font une recherche à proximité de votre compagnie.

Les services de géolocalisation ou de référencement local méritent d’être exploités, car ils sont peu coûteux et efficaces. Vos clients sont ciblés dès qu’ils recherchent des mots-clés en lien avec vos produits et services et qu’ils se trouvent dans votre région.

Création et optimisation de contenu

Vous démarquer avec un contenu pertinent qui intéresse le lecteur.

Avec une croissance exponentielle de l’information qui se trouve sur internet, le contenu de votre site web doit être pensé pour sortir du lot. En termes de référencement naturel, le service de création et d’optimisation de contenu est bénéfique. Il est axé sur la pertinence et l’ajout de valeur pour les visiteurs et peut inclure des informations techniques et des nouvelles par le biais d’un blogue.

La création d’un contenu de qualité est utile pour éduquer l’internaute sur votre expertise ou sur des sujets connexes. Un accent peut être mis sur le développement marketing du contenu, avec l’intégration de mots-clés, une écriture dynamique et qui reflète bien votre personnalité distincte. Notre agence de communication sur la Rive-Sud de Montréal possède une équipe d’expert en création de contenu qui saura vous aider à atteindre vos objectifs.

Allant de concert avec la stratégie globale, la création de contenu digital permet de soutenir l’effort de référencement pour attirer plus de visiteurs. Pour ce faire, le texte doit être clair, concis, et non répétitif. L’internaute devrait trouver facilement les informations qu’il cherche, de façon à passer à l’action en achetant vos produits ou en vous contactant.

Étude de la concurrence

Recevez un rapport détaillé de votre positionnement par rapport à votre marché

Découvrez qui sont vos compétiteurs directs et indirects, leurs forces et faiblesses, et prenez une décision éclairée sur la stratégie à suivre pour la refonte de votre site web. Une analyse du type de communication, des contenus généraux et du style d’écriture est effectuée. Nous fournissons un tableau comparatif des stratégies de chaque compétiteur et des éléments mis de l’avant dans leurs produits et services.

Outre le contenu informatif des sites web et des réseaux sociaux, cette étude observe le design, les logos et le choix de couleurs des sites. En comparant différents styles, des multinationales aux petites entreprises, vous pouvez trouver une identité visuelle juste qui représente bien votre marque.

L’analyse de votre concurrence vous permet de savoir où vous vous situez, de réitérer vos choix et stratégies ou au contraire d’emprunter un nouveau chemin. Elle vous donne l’occasion de mieux vous connaître avec un bilan complet et l’opportunité de vous différencier de vos compétiteurs et de vous positionner en conséquence!

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